Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Live from the banquise.

Même s'il est un drôle d'oiseau, sur la banquise, il n'est point manchôt !

Page principale - Ecrire un article

Ch'ui balade ...

--> ... crève toujours, tu m'intéresses !

Petite info à lire très très très importante :

Le gouvernement ne veut pas que vous sachiez cela pour économiser de l'argent sur votre dos. C'est une employée du ministère de la santé qui m'a prévenu de cette future "arnaque" en interceptant une note signée par Philippe Douste-Blazy lui-même, alors transmettez l'information à tous ceux que vous connaissez pour qu'ils ne soient pas les vaches (moi m'en moque, ch'ui un PINGOUIN) à lait de l'état.

Comme vous le savez, dans le cadre de la réforme de la sécu, chaque assuré devra avoir un médecin traitant référant. Les explications sont disponibles sur cette page :
http://www.assurancemaladie.sante.gouv.fr/actu/medecin.htm


Ce qu'ils omettent de dire, c'est que si à la date d'application de cette mesure vous n'avez toujours pas déclaré à votre CPAM le nom et l'adresse de votre médecin référent, c'est celui de la circonscription dont vous dépendez
qui le devient, et ce même si vous n'y avez jamais été et s'il n'est pas le plus proche de votre domicile ! Mais l'arnaque ne s'arrête pas là ! Comme vous n'êtes normalement toujours pas au courant, si vous tombez malade disons début janvier, vous allez de toute bonne foi chez votre médecin habituel, mais au moment du remboursement (qui se fait plusieurs mois après donc vous avez pu retourner le voir plusieurs fois), la sécu refusera de le faire puisque il ne sera pas votre médecin traitant référant.

Ainsi le temps que tout le monde soit au courant, une majorité des consultations du début de l'année prochaine ne seront pas remboursées.
Comme il faut 6 mois pour changer de médecin référant, attention à ne pas tomber malade pendant cette période, mais ça l'état n'en a que faire, ce qu'il
veut c'est économiser à tout prix pour renflouer le trou de la sécu. J'ai moi-même appelé ma CPAM, ils avaient l'air très gêné et après m'avoir baladé
d'un service à l'autre, ils m'ont simplement dit qu'il n'y avait qu'à suivre
la loi et désigner dès que possible le nom de mon médecin traitant référent.
Atterré par une telle mauvaise foi, je me suis dit qu'il fallait que j'alerte le plus de monde possible, et Internet est la meilleure solution.

Choisissez dès maintenant votre médecin référent, et transmettez à toute votre liste de contact l'information afin qu'ils fassent de même.

Cette affaire est très sérieuse. Le journal 60 millions de consommateurs, également alerté par l'employée en question n'a toujours pas réagi officiellement, mais ils envisagent de déposer directement une plainte
devant le conseil d'état.

Merci de votre attention.

Ecrit par pingouin, le Mercredi 2 Février 2005, 08:57 dans la rubrique "Pingouin est pas content du tout !".

Repondre a cet article

Like Sisters 'N Brothers.

   • Affiliation :
          Join the community

   • M.S.E. (Mon Satellite Espion) :
          Position actuelle
          

Ca va couper !

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?